vendredi, février 18, 2011

Amnistie générale, oui ! Amnésie générale, non !!!!

Les évènement se précipitent ces derniers jours : manifestations haineuses devant des synagogues, fermetures de bordels, agressions de femmes... et pour finir l'assassinat d'un prêtre !

Je ne voudrai pas entrer dans la polémique islamistes/RCD. Ce flou entretenu contribue au pourrissement général d'une situation qui arrange les deux parties. Il faut bien admettre qu'on a affaire à des alliés de circonstance ! Le gouvernement s'apprête à décréter une amnistie générale ; qu'il en soit ainsi ! Je trouve même que cette décision est tardive. Mais parallèlement on assiste aussi à une amnésie générale de nos gouvernants. Est-il normal qu'on laisse des manifestations appelant à la haine et à la violence ? Est-il normal qu'on laisse des gens saccager des habitations même si ce sont des maisons closes ? Et maintenant des crimes impunis !

Les manifestations de "hezb ettahrir" sont illégales et ne devraient être autorisées sous aucune démocratie. Ce sont par ailleurs des manifestations qui semblent mieux organisées que ce qu'on peut attendre d'un simple "groupuscule" : mégaphones, affiches sérigraphiées, larges banderoles et drapeaux imprimés... Il y a de la logistique derrière !

Pendant ce temps là, nos gouvernants ferment l'oeil (ou même les deux). Trois explications possibles et toutes moins rassurantes l'une que l'autre. Soit ils souffrent d'un complexe de culpabilité, soit c'est un aveux d'impuissance, soit c'est une forme de connivence organisée pour favoriser un retour en arrière !



P.S. : La pétition contre l'intolérance  http://www.petitiononline.com/IN170211/petition.html
Et rappel qu'une marche pour la liberté et la laïcité est organisée demain samedi 19 février  Avenue Habib Bourguiba de 13h à 15h.

1 commentaire:

jade a dit…

5000 immigrés clandestins sur lampedusa = regardez ce qui se passe maintenant que nous ne sommes plus là, vous allez êtres envahis donc ramenez-nous au pouvoir .

Prêtre égorgé = la même chose que message préçédent mais avec plus d'insistance puisque le premier appel n'a pas trouvé assez d'écho.Cette-fois ci on compte sur la réactivité de Sarko .

Le risque est que la prochaine étape soit l'assassinat de touristes et l'explosion de colis ou voitures piègées.

Ils ont les moyens de mener toutes ces actions et leur reine se trouve à Tripoli, elle n'a pas vraiment envie de signer un trait sur son ambition de régner sur le pays.

Concernant la manifestation, je suis un peu plus mitigé.Je regarde souvent la TV française et les intervenants juifs font beaucoup plus de mal que cette poignée d'individus qui se sont arrêtés quelques minutes devant une synagogue en défilant dans les rues de Tunis .Ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus, ce ne sont que des gesticulations.

Par contre, Leïla est une acharnée avec une ambition démesurée et cela ne m'étonnerait pas qu'elle ait laissé tombé son mari devenu président déchu lui causant ainsi la crise cardique qui l'a conduit dans le coma .

Elle est copine avec le fils de kadafi. De là ou elle est maintenant et avec son argent et celui de ces amis elle a les moyens de foutre la merde dans le pays .
Il ne faut donc pas tomber dans le panneau et restés soudés .